Creb est un artiste autodidacte qui a débuté il y a près de trente ans par la création et le moulage de figurines. Il a ensuite diversifié son activité par la fabrication d'objets relationnels et de bijouterie pour la haute couture, pour passer ensuite par la peinture à travers des marines et des portraits. Mais c'est en essayant le pastel qu'il a eu une vraie révélation :
"La matière, le toucher, le fondu, l'application des teintes demandent un grand savoir faire qui est toujours remis en question pour la texture de la peau et la lumière. Le plus passionnant c'est le portrait. On découvre l'âme des gens, on apprend à les observer, pour mettre en valeur leurs petites caractéristiques qui font la différence entre les sujets."
Si il a sa place au Château des Pères, c'est pour son affection pour les troupes de reconstitution historique, dont il a réalisé des portraits d'hommes et de femme :
"Quand il s'agit de gens passionnés, c'est encore plus motivant de réaliser leurs portraits. Je me sens bien parmi ces gens et leur histoire me tient à cœur. Leur recherche de l'authenticité, leur costume, leur démarche historique, m'inspirent pour ma peinture et voir leur surprise quand ils découvrent leur portrait me rend heureux."